Cas
réalisables
Ce qu’il est possible de faire avec Cheeez®
Afin d’assurer un résultat optimal et prédictible sur chaque traitement, nous analyserons chaque cas et déciderons si celui-ci est réalisable ou non.
Les solutions que nous offrons ont été pensées spécialement pour les omnipraticiens. Les plans de traitement sont fournis clé en main et guident le praticien durant tout le traitement, étape après étape.
Nos traitements entraînent des mouvements de dents légers et restent uniquement destinés à des cas simples. Il n’est donc pas nécessaire d’être orthodontiste, mais nous conseillons néanmoins aux praticiens de connaître les principes de base de l’orthodontie, afin d’assurer
des traitements plus sereinement.
Nous organisons régulièrement des sessions de formation et vous avez également accès à notre module E-learning, accompagnés de nos experts en support.
Diastèmes
Le diastème dentaire ou écart entre les dents peut être causé, entre autres, par une croissance continue anormale de la mâchoire, par une proéminence du frein labial ou encore par une agénésie dentaire.
Le diastème dentaire peut causer des problèmes de gencives – car celles-ci ne sont pas protégées – ou encore des poches gingivales ou parodontales.
Encombrements
L’encombrement dentaire ou chevauchement dentaire est une des malocclusions les plus courantes et se produit lorsque les dents n’ont pas suffisamment de place pour se positionner normalement et/ou lorsque la mâchoire est trop petite par rapport aux dents.
L’encombrement dentaire peut être à l’origine de l’apparition de caries, de l’accumulation du tartre ou encore de problèmes d’haleine car le brossage des dents est plus difficile lorsque les dents se chevauchent. A termes, l’encombrement dentaire peut également causer des problèmes de déchaussement et des gingivites.
Décalage de la ligne médiane
Le terme de décalage de la ligne médiane est utilisé lorsque la ligne médiane dentaire du haut et celle du bas ne sont pas alignées ; les incisives supérieures et inférieures ne sont pas alignées.
Une ligne médiane décalée peut causer une gêne d’un point de vue esthétique, mais n’engendre généralement pas de problèmes fonctionnels.
Légère supraclusion / sous occlusion
La supraclusion – recouvrement des dents inférieures par les dents supérieures – ou la sous-occlusion – absence de contact entre les dents inférieures et supérieures – peuvent intervenir, entre autres, suite à un souci de croissance de la mâchoire.
La supraclusion peut entraîner une usure prématurée des incisives mandibulaires. La sous-occlusion, quant à elle, peut avoir des conséquences sur l’équilibre postural.
Inversé d’articulation antérieure
L’inversé d’articulé est une anomalie concernant les arcades ; l’arcade supérieure et l’arcade inférieure sont décalées et une ou plusieurs dents maxillaires sont dans un position plus linguale que leurs antagonistes mandibulaires.
Cela peut avoir des conséquences sur la croissance des os et des muscles du visage.
Béance antérieure
La béance antérieure signifie que les dents antérieures ne se touchent pas. Les incisives du haut et celles du bas ne se recouvrent pas et il n’y a pas de surplomb vertical.