Quels types de malocclusions peut-on traiter avec Cheeez ?

Cas
réalisables

Quels types de malocclusions peut-on traiter avec Cheeez ?

Avant de vous proposer un traitement par aligneurs Cheeez, votre praticien nous soumet votre cas et notre équipe d’experts en orthodontie analyse votre cas et décide si celui-ci est réalisable ou non.
Les cas que notre laboratoire accepte et que votre praticien pourra réaliser sont les suivants:

Diastèmes

Un diastème dentaire est un écartement entre deux dents – le plus souvent les deux incisives de la mâchoire supérieure.

Il peut être causé par l’absence d’une dent, par la taille anormale d’une dent ou encore par un frein labial trop grand (le frein labial est le bout de peau qui se trouve entre la lèvre supérieure et la gencive, au niveau des 2 incisives).

Encombrements

L’encombrement dentaire, couramment appelé chevauchement dentaire, est une malocclusion fréquente, qui apparaît lorsque les dents n’ont pas suffisamment de place pour se positionner normalement ou lorsque les dents sont trop grandes par rapport à la mâchoire. Les dents poussent donc de travers.

L’encombrement dentaire peut avoir des effets indésirables sur la santé bucco-dentaire puisqu’il peut entraîner des caries, des problèmes d’haleine ou encore des déchaussements dentaires ou gingivites.

Décalage de la ligne médiane

Chaque arcade possède une ligne médiane et cette ligne médiane dentaire du haut et du bas peuvent ne pas être alignées : on parle alors de décalage de la ligne médiane.

Ce décalage peut entraîner une gêne esthétique mais n’entraîne généralement pas de problèmes fonctionnels.

Légère supraclusion / sous occlusion

La supraclusion est un recouvrement des dents inférieures par les dents supérieures et la sous occlusion – quant à elle – est l’absence de contact entre les dents inférieures et supérieures.

Ces malocclusions peuvent apparaître s’il y a un souci de croissance au niveau de la mâchoire et peuvent entraîner, soit une usure prématurée des incisives mandibulaires pour la supraclusion, soit un déséquilibre postural pour la sous occlusion.

Inversé d’articulation antérieure

Un inversé d’articulation antérieure est défini par un décalage entre la mâchoire du haut et celle du bas, pour que les deux arcades puissent s’emboîter.

Un inversé d’articulation antérieure peut avoir un impact sur la croissance des os et des muscles du visage.

Béance antérieure

La béance antérieure intervient lorsqu’il n’y a pas de contacts verticaux entre les deux des arcades opposées, c’est-à-dire lorsque les incisives du haut et celles du bas ne se recouvrent pas.